jeudi 2 décembre 2010

Nadine Lopes a tenu à manifester à Manuel Alegre son soutien et sa solidarité

A Pontault-Combault, l’APCS (Association Portugaise Culturelle et Sociale) avec son président, Mario Castilho accueillaient Manuel Alegre, candidat aux élections présidentielles 2011.
Nadine Lopes, conseillère municipale MRC de Pontault-Combault a tenu à lui manifester son soutien et sa solidarité.
En cette année de célébration du 100éme anniversaire de la révolution pour la République, dans un contexte de crise économique marqué par des mouvements sociaux de très grande ampleur (professeurs, infirmières, services publics…) et par le succès sans précédent de la grève générale, s’ouvre aujourd’hui au Portugal une situation historique inédite. Les élections présidentielles le 23 janvier 2011 en seront une traduction politique majeure.Le Portugal peut changer la donne en Europe.Photo ci-dessus : Mario Castilho, Président de l’APCS, Nadine Lopes, conseillère municipale MRC, et Manuel Alegre.
La candidature de Manuel Alegre socialiste (indépendant) soutenue par le PSP, le Bloco daesquerda, les syndicats et la société civile représente l’espoir d’un renouveau pour le Portugal.Les enjeux de l’élection au Portugal sont aussi importants en France, pas seulement pour lacommunauté portugaise qui vit dans notre pays, mais surtout pour le respect de la souveraineté des peuples et des nations en Europe.
Manuel Alegre incarne réellement cette perspective pour le changement.
Souvenons nous, aux dernières élections présidentielles face à Cavaco Silva, Manuel Alegrearrivait en seconde position avec seulement 30 000 voix d’écart ! devançant largement le candidat du PS Mario Soarès.
Les tenants de l’Europe, de Maastricht et du traité de Lisbonne font tout pour minimiser cesélections présidentielles du 23 janvier 2011. Le sursaut du peuple portugais est nécessaire.
La victoire de Manuel Alegre sera la plus belle façon de célébrer les 35 ansde la révolution des oeillets (25 avril 1974). ABRIL SEMPRE !

Pour approfondir :

Le site de campagne de Manuel Alegre.

La crise de la zone euro vue par l’économiste Jacques Sapir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire